Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BILAN TOURNOI ET CHAMPIONNAT DE FRANCE 2009

Publié le par quenehen gerard


Et tout d'abord, le Grand Prix de la ville d'Alès : la décision de coupler le grand prix avec le championnat de France par équipes est venue d'une idée simple : offrir à des joueurs qualifiés pour le championnat de France l'opportunité de participer à un grand tournoi et de profiter ainsi de deux grands évènements en un seul déplacement, un seul week-end et en outre en période de vacances estivales. Malgré les doutes de la Fédération, l'idée s'est avérée judicieuse puisque le grand prix a été un succès qui a attiré 576 joueurs. Nous avons au cours de ce tournoi relevé quelques problèmes que nous corrigerons lors de  la prochaine édition : 
- La chaleur étouffante malgré un climatisation, sans doute un peu juste. Ce problème sera résolu dans le nouveau lieu retenu (le parc des expostions)
- Les prix : il n'est en effet pas normal que les derniers gagnants (30ème au 50ème) ne récupèrent pas au moins leurs mises. Ce défaut sera corrigé.
Les champions de France pour l'année 2009 sont Gilles NAVARRO, Pascal LEROYER, Olivier BAUDOTet Sykvain AUBERT du comité NIVERNAIS-BOURBONNAIS.
Le vainqueur du tournoi et heureux gagnant de la voiture est un biterrois, Karim MEKKAOUI.

On peut relever enfin les retours favorables concernant le bar et la restauration. La gentillesse et la disponibilité du service, la diversité et la qualité des mets ont été unaniment appréciés
                                                                                                                          repas tournoi 2009
remise-prix-2009-copie-1.jpg                                                                                                                                                                                                                                 
                                     
Le challenge CHATEAUNEUF qui couronne le vainqueur des concours du vendredi a été, cette année, gagné par Jean-Pierre QUENEHEN. Le challenge et le prix correspondant lui ont été remis lors de la journée festive du club en juin aux Fumades.

L'année 2009 a été l'année d'un évènement attendu depuis longtemps : l'inauguration d'une salle dédiée au tarot. Cette salle est ouverte les mardi, mercredi et vendredi et 14h30 à 19 h. Une formation à la pratique du tarot est assurée par deux "professeurs", Patrick et Patrice. De plus, cette salle accueille tous les vendredi soir (21h) les tournois du challenge CHATEAUNEUF.

L'ACTUALITE
Le tarot club poursuit son chemin avec les mêmes objectifs : assurer la promotion du club et donc du tarot dans le cadre d'une ambition : faire connaître Alès et son potentiel touristique, associer les acteurs économiques à cet effort.
Actuellement, nos efforts sont concentrés sur la préparation du Grand Prix du mois d'Août qui se tiendra dans un nouvel espace. En effet, il se déroulera dans le cadre prestigieux du Parc des expositions. Cet espace présente de nombreux avantages : une grande surface, un parking géant, une tranquilité assuré, la proximité du centre ville (3kms). Il résoud en outre, le problème récurent du mois d'Août, la chaleur.

L'ANNEE 2010
Cette nouvelle année débute par un afflux de nouveaux joueurs et ce qui est intéressant des joueurs classés. Bien évidemment, les résultats en compétition suivent cette évolution. C'est ainsi que Antoine SANCHEZ, Delphine RICHER et Denis lecaille ont terminé 1er de la ligue en triplettes D3 sont qualifiés pour VICHY. Dë même, Antoine SANCHEZ est champion individuel 2ème série et représentera le Tarot Club Alésien, au championnat de France à Argelès.

Le Comité a confié au tarot club alésien l'organisation de 3 manifestations : 
- Eliminatoire open individuel
- Sélectif individuel en 2 séances
- Eliminatoire championnat de France par équipes
Nous sommes candidats en outre pour accueillir l'assemblée générale du Comité.

Notre grand espoir pour l'avenir est suspendu à la décision de la Fédération de nous confier l'organisation  en 2011 du championnat de France en libre. Cette décision sera prise dans les prochains jours.

Nous profitons de l'occasion  pour dire, une fois de plus, qu'il n'est pas question de déposséder PONTARLIER de ce championnat mais de mettre en place une alternance qui permettra à d'autres villes de montrer leurs compétences et leurs atouts.
Bien entendu, le challenge CHATEAUNEUF continue tous les vendredis soir et le leader aujourdh'ui 20 janvier est Olivier GAUDIN suivi de Patrice FONTAINE.   

Nouvelle image

Voir les commentaires