Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Parc des expositions, le cadre idéal pour le tournoi du Tarot Club alésien

Publié le par quenehen gerard

Le parc des expositions a répondu aux attentes des organisateurs. Une salle vaste, lumineuse, aérée qui permet un jeu confortable et dans d'excellentes conditions. De plus, l 'espace bar et restauration offre un confort et un environnement exceptionnels. Si l'on ajoute à celà un accueil particulièrement adapté aux caristes on peut mesurer la qualité du site offert au Tarot club alésien.

Pour cette première édition dans ce nouveau lieu, la participation a été satisfaisante surtout le vendredi et le dimanche après-midi qui ne sont pas habituellement très fournis en compétiteurs. En effet, 45 tables et  24 triplettes se sont affrontés le vendredi tandis que 27  tables  et 11 quadrettes étaient présents le dimanche.. Pour le grand tournoi du samedi, on notait la présence de 72 départements répartis autour de 86 tables.  C'est d'ailleurs, un compétiteur venu de loin, du Pas de Calais en l'occurence,qui s'adjugeait la voiture . Il s'agit de Jean-Régis BOIDIN, 50em joueur francais, qui  au passage emportait aussi les challenges triplettes et quadrettes et celui de meilleur compétiteur sur l'ensemble de la compétition.

En marge de la compétition,l 'Office du tourisme, sollicité par le club, avait mis à la disposition des accompagnants non joueurs un mini car pour une découverte touristique de la ville. Cette initiative a été unanimement appréciée et sera reconduite pour les prochaines éditions.

Enfin, il faut  souligner le bon déroulement des diverses compétitions au cours desquelles aucun incident n'a été relevé. La qualité de l'arbitrage a  été sans aucun doute un élément déterminant de cette excellente ambiance.

Nul doute que la Fédération consciente de la capacité du Tarot club alésien à organiser de grands évènements n'hésitera plus à lui confier les compétitions nationales qui manquent encore à son palmarès

 

Photo-248-copie-2.jpg. Photo-270.jpg

Voir les commentaires